lundi 21 septembre 2009

MON DRAGON karassutengu no kodomo

(bon j'ai menti au post précédent, mais c'est pour la bonne cause)

Mon Dragon c'est un groupe qu'il était génial, et qui a cessé toute activité musicale le 17 mars 2007. Je vous balance la chronique de l'album parue dans le deuxième deuxième sous-sol :

Voilà un album qui aura été très attendu, depuis que ce groupe avait mis leur démo sur le net il y a quelque s mois et enchaîné quelques concerts. Autant dire que pour ceux qui apprécient c'est la grosse claque. L'artwork e s t superbe et la production nique tout, ce qui permet au disque de mélanger des ambiances incroyables, sans compter les interludes electro, accoustique, et même un featuring hiphop, un vrai voyage, ouf ! En plus le LP est accompagné d'un CD contenant les morceaux du LP, on se fout vraiment pas de notre gueule. Pour ceux qui ne connaissent pas certain s parlent de « peace pop crust » à défaut de trouver une description plus sérieuse. Les paroles parlent de trucs pas drôles du tout (violences sexuelles, matons etc.) mais tout est assez finement écrit - par exemple le dernier morceau qui met en paralléle un viol et manger de la viande ne laisse pas indemn e s ! Un groupe qui en quelques mois aura marqué pas mal de personnes, et qui n'existe plus... Tout du moins sous cette forme... Attendons la venue de nouveaux enregistrements qui sortiront sous un autre nom avec leurs amiEs de LA RAIA ! Bref un album qui pour beaucoup laisse 99% des autres groupes loin derrière. Mais au-delà des fans hystériques, amoureux transis et traumatisés, certains trouvent cette musique somme toute assez commune. A vous de voir.


par contre la chronique date un peu, donc précision : le split avec la raïa n'est pas sorti...

Mon Dragon

PS : c'est sorti chez Folklore de la zone mondiale


download (archive zip avec ogg de bonne qualité, scans des livrets et de l'artwork, la meilleure version amputée de l'album de mon dragon de tout l'internet quoi !)


1 commentaire: